septembre 7, 2016

Un terrain e Études littéraires?

Le 22 septembre 2016

14h15

« Asphalte, chaleur et terrain vague. L’impact de l’érosion des infrastructures industrielles et autoroutières sur quelques pratiques critiques en arts visuels »

affiche_seminaireterrain_02_web

Les conférences seront présentées dans un lieu de diffusion de la recherche absolument inusité : sur le nouveau site du Campus Outremont et dans le cadre de la programmation scientifique du Catalyseur d’Imaginaires urbains. Ce nouvel espace permettra d’aborder doublement cette idée d’un « terrain » de recherche en se positionnant, physiquement, sur un terrain qui pourra faire l’objet de telles recherches (à la jonction d’une pratique du terrain et de son imaginaire).  De plus, l’emplacement stratégique de ce lieu permet de reconfigurer les modalités de transmission du savoir et d’inscrire la pensée académique dans un milieu urbain et diversifié, éventuellement mobile.

Uncategorized
Share: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>